Quel est mon identifiant ?
Mon identifiant correspond à l'adresse e-mail renseignée au moment de mon inscription.
Comment modifier mon mot de passe ?
En me rendant dans mon espace personnel, je peux modifier mon mot de passe dans la section prévue à cet effet.
J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?
En cas de perte de mon mot de passe pour accéder à mon espace personnel, je peux à tout moment cliquer sur « mot de passe oublié ». Je recevrais un e-mail qui me permettra de créer un nouveau mot de passe.
Que comprend le bilan hygiène de vie SmartDiet ?
Il est élaboré à partir de questions autour de mon hygiène de vie, mes habitudes alimentaires, mon activité physique, ma motivation mais aussi des informations liées à ma santé (antécédents médicaux, médicaments...).
Une fois le questionnaire SmartDiet rempli, un bilan sous la forme d'un document PDF est généré et accessible dans mon espace personnel.
Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
Vos données personnelles sont protégées par la politique de confidentialité du site smartdiet.fr et le secret professionnel du/de la diététicien(ne) qui vous prend en charge.
De plus, le site smartdiet.fr est en conformité avec la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) qui est l'autorité française de contrôle en matière de protection des données personnelles.
Comment fonctionne le paiement ?
Lors de la sélection de mon programme SmartDiet, je me laisse guider et j'enregistre mes coordonnées bancaires au moment où elles me seront demandées; le paiement est sécurisé.
Ma mutuelle peut-elle rembourser les consultations diététiques comprises dans le programme ?
Oui, de plus en plus de mutuelles remboursent les consultations selon des critères différents : sous forme de forfaits ou de nombre de séances à l’année.
Demandez à votre mutuelle les modalités de votre contrat. Nos diététiciens vous feront une facture pour le remboursement.
Est-ce que je choisis mon.ma diététicien.ne nutritionniste ou est ce que SmartDiet me l'impose ?
Notre algorithme vous propose un.e diététicien.ne nutritionniste en fonction de votre.vos motif.s de consultation et du type de coaching souhaité.mais je suis libre de choisir mon.ma diététicien.ne nutritionniste. J'ai accès à la présentation de chacun.e pour faire mon choix. Grâce à la vidéo de présentation, je mets toutes les chances de mon côté pour trouver le praticien qui me convient.
Je ne suis pas rassuré.e par la consultation en ligne, que pouvez vous me dire à ce sujet ?
Notre volonté de faire des consultations en ligne, offre des libertés de temps et de lieux. En effet, il s'agit ni plus ni moins d'une consultation classique que vous offre un cabinet, avec l'avantage de ne pas vous déplacer et de perdre moins de temps. Il ne vous reste plus qu'à essayer !
En quoi consistent les visio-consultations ?
Les visio-consultations se déroulent de la même façon que des consultations en cabinet.
Pendant celles-ci, mon.ma diététicien.ne nutritionniste me donnera des conseils et des objectifs personnalisés sur mon alimentation et mon mode de vie, d'une séance à l'autre, afin d'atteindre à terme mon objectif final.
Quelle est la fréquence de consultations prévue ?
Les programmes SmartDiet prévoient 1 consultation de bilan puis 1 à 6 visio-consultations de suivis (1 par mois environ). Cette fréquence pourra varier selon vos besoins.
Si vous souhaitez un suivi plus important, vous aurez la possibilité d’ajouter des consultations additionnelles.
Puis-je cumuler le programme SmartDiet et ajouter des consultations à la carte pour être suivi.e plus régulièrement ?
Oui, avec cette possibilité, je peux ajouter une visio-consultation additionnelle. Pour rappel, les visio-consultations peuvent être remboursées selon les modalités de votre mutuelle.
Comment faire si je veux prolonger mon programme SmartDiet ?
Je peux ajouter des visio-consultations additionnelles.
Comment prendre rendez-vous avec mon.ma diététicien.ne nutritionniste ?
C’est mon.ma diététicien.ne nutritionniste qui m'appelle pour convenir d'un rendez-vous avec moi. Et ce, pour toutes les consultations.
Je peux entrer en contact avec lui.elle pour modifier un rendez-vous grâce à la boîte de messagerie.
Comment puis-je changer/modifier mon rendez-vous ?
Pour modifier mon rendez-vous, je contacte mon.ma diététicien.ne nutritionniste via mon espace personnel, sur la boîte de messagerie.
La modification de rendez-vous ne peut être faite moins de 48h avant le rendez-vous prévu et au maximum 1 fois/mois.
Est-ce que je peux changer de diététicien.ne nutritionniste au cours de mon programme SmartDiet ?
Oui, je peux changer de diététicie.ne nutritionniste au cours de mon programme SmartDiet. Je dois contacter le service client de SmartDiet pour formuler cette demande. Je clique ici : https://smartdiet.fr/contact
Que comprend mon espace personnel ?
Cet espace permet d'avoir accès à mon.ma diététicien.ne nutritionniste, à mes quiz nutrition, à mes fiches nutrition et sport, à mes mesures, à mon bilan diététique SmartDiet, à mes objectifs réguliers et à mon historique de visio-consultations.
Le profil de mon.ma diététicien.ne nutritionniste me donne accès à son parcours professionnel, sa vidéo de présentation, à mon prochain rendez-vous ainsi qu'à ma boîte de messagerie afin de le.la contacter.
Les quiz nutrition me proposent des questions ludiques pour me faire avancer et m’évaluer dans mon parcours d'éducation nutritionnelle.
Les fiches nutrition et sport me servent de support et me permettent d'ancrer les informations.
L'espace « mes mesures » me permet de suivre l'évolution de mon poids et de mes mensurations via des graphiques.
L'espace « mes objectifs » me permet de consulter les objectifs co-construits avec mon/ma diététicien.ne nutritionniste.
Enfin, l'espace « mes consultations » me permet de mesurer le chemin parcouru au fur et à mesure des séances mais aussi d'évaluer mon/ma diététicien.ne nutritionniste.
Y a-t-il un nombre de consultation minimum ?
Le nombre de consultations dépendra de vous. Le programme le plus court prévoit un accompagnement de 1 mois; le plus long prévoit un accompagnement de 6 mois environ, lui-même dépendra de vos besoins et de vos objectifs. Vous pourrez si vous le souhaitez, ajouter des consultations additionnelles.
Puis-je renoncer ou me désinscrire en cours de suivi ?
Non. Dès lors que le programme est souscrit et la période rétractation terminée, il est dû.
Puis-je être remboursé si je veux arrêter le programme ?
Non. Aucun remboursement n'est prévu une fois le programme souscrit et la période de rétractation terminée.
Pourquoi je ne ferai pas mon propre régime sur les conseils d'une copine, de ma famille, d'un.e collègue de travail ou tout simplement d'un blog sur internet ?
Les besoins de chacun sont différents, en fonction de votre physiologie et de votre mode de vie. A chaque étape de la vie, ces besoins changent : adolescent, senior, sportif, femme enceinte, pathologie... Etre accompagné par un son/sa diététicien.ne nutritionniste vous permettra à chaque étape ou particularité de trouver votre équilibre : végétariens, intolérant, trouble du sommeil, troubles digestifs....
Vous êtes unique et votre alimentation aussi.
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